mercredi 14 décembre 2016

La métamorphose

N'ayez crainte!
Loin de moi, l'idée de vous entraîner dans un univers kafkaïen inquiétant...
C'est plutôt dans le monde merveilleux de la magie de Noël qu'a eu lieu la métamorphose.
Je vais vous raconter comment un simple support à rosier est devenu un joli arbre de Noël...
TTT
Un matin, dans mon pays de froidure,
là où tombent sans fin des flocons de neige silencieux,  
se présenta à ma porte 
une licorne blanche coiffée d'une magnifique crinière d'or et d'argent. 
Comme j'avais déjà commencé à planifier ma décoration du temps des fêtes, 
je dus repenser toute ma stratégie par l'arrivée inattendue de l'animal fabuleux.

En bonne hôtesse, je l'amenai au salon
 pour lui présenter les autres membres-vedettes de la saison.
Je ne m'attendais certes pas 
à ce que tous mes petits personnages et accessoires s'animent de si joyeuse façon.
C'était hilarant de les voir essayer à qui mieux mieux de lui faire une bonne impression. 
Sur le bord de la porte,
un support à rosier 
que je n'avais pas encore remisé 
et qui attendait, comme un squelette inutile
la prochaine saison, me donna l'idée 
de l'habiller de guirlandes et de lumières.
 "Tournicoti tournicoton" 
comme disait Zébulon,
et le support à rosier 
devint un scintillant arbre de Noël.
Je lui accrochai un bel ange au sommet 
qui se mit aussitôt à claironner.
 Une ballerine diaphane secoua son tutu de plumes roses
et se mit à danser comme un flocon de neige léger.
Un petit bonhomme de neige,
 ébloui par sa grâce et sa beauté,
en tomba fou amoureux. 


Depuis ce jour-là, c'est la fête... 

... et, chaque matin, on se réveille 
aux sons de rires et de doux airs de Noël. 

Ainsi, se termine mon histoire de Noël.
À bientôt et n'oubliez pas 
de saupoudrer de la magie de Noël autour de vous!
Mes meilleurs vœux pour le temps des fêtes!
Que l'amour, la joie, la santé et la prospérité vous accompagnent! 
óóó

15 commentaires:

  1. Merci gentille Etoile des Neiges pour ce beau conte de Noël :))
    Très original et très réussi ce joli sapin . Ton adorable licorne a trouvé la meilleure maison du Pays des Neiges et des jolis rêves . L'ambiance est fantastique, vous allez passer de merveilleuses fêtes dans ce monde enchanté où tout est joie, douceur, bonheur
    Tous mes vœux les meilleurs pour ces fêtes ,chère Esther, plein de doux bisous♥

    RépondreEffacer
  2. Ton âme de conteuse m'a envoyée au pays des rêves!
    Collée à mon écran, j'ai suivi l'histoire ce cette licorne inattendue qui ta permis d'improviser une décoration digne des mille et une nuits!
    Je te souhaite, dans ce décor merveilleux, de douces fêtes ma chère Esther!
    Mille bisous s'envolent vers toi♥♥♥
    Ghislaine

    RépondreEffacer
  3. Merci douce Esther pour ce merveilleux conte de Noël que je lirai à mes petites filles en leur montrant tes photos. Ta licorne va les éblouir, surtout Tessa (4 ans) qui en a au moins 4 dans sa chambre...J'avais un ange comme le tien qui m'avait été offert par une amie québécoise, il veillait sur la photo de mes parents... malheureusement il n'a pas résisté à mon récent déménagement (snif) ... Que la magie de Noël qui règne dans ton nid douillet berce ce temps de l'Avent et t'apporte ainsi qu'à tous tes êtres chers bonheur et santé. Gros, gros bisous

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Douce Esther,
    Et merci pour ce magnifique conte de Noël qui fait rêver, une licorne le rêve d'en voir une même si ça n'est qu'un rêve et tous tes autres objets sont superbes, merci à toi pour cette merveille.
    Belle et douce journée, bisous doux ! Et que la magie de Noël soit présente chez toi et tous les tiens :)

    RépondreEffacer
  5. coucou ESTHER - quelle belle idée d'avoir transformé ce support en sapin..... il est magnifique avec toutes ces belles choses......j'adore l'ange - le nours et la licorne...... tu ne pourras que passer de joyeuses fêtes dans un tel décor c'est tout le mal que je te souhaite. Tous mes voeux ESTHER - plein de gros bisous pour toi ♥

    RépondreEffacer
  6. Tout plein de poésie et de douceur !
    C'est magnifique, magique, étincelant, et ce décor va te permettre de passer de joyeuses fêtes.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  7. Tu nous offres encore un vrai moment de pur bonheur poétique. Tes décos sont magnifiquement mises en scène. Noël est vraiment chez toi et autour de toi. Passe de bonnes fêtes de fin d'année entourée de tous ceux qui te sont chers.
    Je t'embrasse. Douce soirée
    Michèle

    RépondreEffacer
  8. Oh Esther j'adore ce joli conte de Noël, et j'adore toutes les décorations qui ont pris place dans ta maison pour lui donner l'esprit et la magie de Noël, principalement la petite ballerine ! Et ne t'inquiète pas ... je saupoudre, je saupoudre !!!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
  9. Tes talents de conteuse unis à toutes ces belles images font de ce billet un véritable enchantement ! tes décorations sont très raffinées et poétiques et forment à elles toutes une très jolie famille qui va certainement enchanter les fêtes de fin d'année malgré peut être le poids de l'absence ...je t'embrasse bien fort ma belle lointaine et je souhaite que l'année prochaine continue à nous enchanter de tes jolis mots...♥♥♥

    RépondreEffacer
  10. je trouve tout beau et cela me touche
    que tu n'ai pas coupé un sapin pour lui mettre toute ces guirlandes
    quel désolation quand noël est passé et que l'on voit sur les trottoirs les pauvres sapins déplumés et

    abandonnés , cela me fend toujours le coeur
    la licorne est douée d'un pouvoir magique et de pureté , qu'elle bonheur d'en avoir eu une qui a croisé
    ton chemin
    avec un tel décor la fête de Noël sera radieuse
    que la magie de Noël investisse ta maison
    gros bisous

    RépondreEffacer
  11. Merci Esther pour ces merveilleuses décorations si bien mises en valeur, la licorne, l'angelot, la danseuse féerique telle une fée, les bonzommes de neige vêtus, tout me plait, je vais m'y mettre moi aussi...
    Je t'embrasse

    RépondreEffacer
  12. Quelle douce ambiance de Noël chez toi avec ce merveilleux conte! Tu as une merveilleuse Plume Esther pour mon grand plaisir à te lire!
    Bises et Bon Noël, Bon Natale! (en Corse)

    RépondreEffacer
  13. Une licorne nous transportant en pleine féerie de Noël , tu sais instiller poésie , rêve dans tes billets .
    Gros coup de coeur pour la petite ballerine aérienne .
    Dans un tel décor il doit faire bon passer un agréable Noël que je te souhaite très réussi parmi les tiens .
    Bises

    RépondreEffacer
  14. Ton article est de rêve , et tu l'as parfaitement illustrée comme toujours
    Joyeux Noël Esther, gros bisoussss
    Rosa

    RépondreEffacer
  15. Ma chère amie tu sais me transporter au pays des rêves...tout devient réalité finalement !!! je te souhaite un peu en avance une très belle année !! je t'embrasse.

    RépondreEffacer